Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites bulles de creas
25 novembre 2015

Sainte Catherine

Aujourd'hui 25 novembre, nous célébrons La Sainte-Catherine.La tradition veut que les Catherinettes, jeunes filles ayant atteint l'âge de 25 ans sans s'être mariées se parent d'un chapeau extravagant aux couleurs vert et jaune et prie la Sainte Patronne pour trouver un mari.De nos jours, où les jeunes femmes affichent leur célibat fièrement, cette fête peut être prétexte à une sortie entre amies.

Dans le Nord de la France, ma région d'origine, ce jour là, les fillettes aussi fêtent Sainte Catherine.Elles s'envoient des cartes entre copines.Un peu moins qu'autrefois je pense, il y a internet et le portable! J'ai retrouvé celles que j'ai reçues.Elles datent des années 75-80, je vous fait partager quelques unes de ces belles images.(Il y a une de "ma Coco", mon amie de toujours).

 

carte Sainte Catherine 2carte Sainte Catherine 1

carte Sainte Catherine 3


Bonne fête aux Catherines!

Bonne et belle journée à vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh mon edelweiss quelle surprise de voir cette carte de ste Catherine que t'ai envoyée il y a très très longtemps. Cela m'a énormément touchée de voir que tu aies pu garder cette carte après toutes ces années... Toi aussi tu es et resteras mon amie de toujours même si je ne t'appelle pas souvent... Je t'embrasse très très fort 😘💖
Répondre
M
Elles sont très jolies !
Répondre
T
Elles sont bien mignonnes ces petites cartes ! Je n'avais reçu qu'une carte explicative des bêtises accrochées à mon chapeau vert et jaune ...
Répondre
petites bulles de creas
Publicité
Newsletter
petites bulles de creas
Archives
Mes boutiques à trésors
Au fil du Temps
Boutique Nanou
Buttinette

Le comptoir des Fées
Ma Petite Mercerie
Mercerie Rascol
Mondial Tissu
Un Petit Fil
Une Mercerie à la Campagne
Tissu Papi



Visiteurs
Depuis la création 54 588
Publicité